La tour dans les nuages
Il faut avouer que les nuages et autre brouillard ou smog sont fréquents sur la capitale anglaise. Mais cela éclate comme une évidence lorsqu’un gratte ciel vient s’installer au coeur de la ville.
Le Sharp, immeuble de 309 mètres de haut, resplendit lorsque le soleil est là du fait de son revêtement de verre. Son nom évoque d’ailleurs l’éclat de verre. mais même avec le classique temps nuageux, la finesse et la beauté de l’immeuble sont indéniables.Il se classe presque en tête des immeubles les plus hauts en Europe. Il a été bâti en 2013 et on peut accéder à un étage panoramique de visite.
En guise d’ information, il appartient a un fonds d’investissement du Qatar (quoi! encore?!) et les appartements les moins chers coutent tout de même 45 millions d’euros (Comment c’est possible un tel prix…. ben oui il y a des gens qui ont économisé :-))
A quand des gratte ciels de cette qualité au coeur de Paris pour remplacer vieilles maisons ou certains immeubles haussmanniens ? Un peu d’audace, les frileux et les peureux….
Photographie prise en Novembre 2014 à Londres par René Degiovani. Sous licence Creative Commons.