Un bouquetin bien jeune dans les Aiguilles Rouges.

Cham1

La vallée de Chamonix comporte deux versants…. le versant Sud-Est est celui du Mont-Blanc et de ses alliés (Aiguille du Midi, du Gouter….),  ces sommets de plus de 4000 mètres, totalement imposants mais très inaccessibles bien sûr pour la plupart des milliers de touristes qui viennent à Chamonix.

Le Versant Nord-Ouest est celui des Aiguilles Rouges. Bien moins beau, sans glacier, il n’a comme attrait que deux choses…. mais quelles choses… Une vue sur le massif du Mont-Blanc (du Brévent, de la Flégère, du lac Blanc….) à couper le souffle par beau temps. Un pique-nique face à ce spectacle reste inoubliable et pour longtemps. Et puis il y a la Réserve des Aiguilles Rouges. Cette protection qui empêche les chiens d’aboyer bêtement contre les marmottes permet à la faune de se sentir en sécurité et donc peu craintive. Et si on sait choisir son heure, avant l’arrivée massive des touristes via les téléphériques, on se trouve face à des spectacles de nature incomparables. Comme cette vision rapprochée d’un très jeune bouquetin…..

Alors, gentils touristes, ne criez pas, ne pourchassez pas ces animaux, observez les et animal et homme continueront à vivre ensemble.

Photographie prise en Juin 2016 vers l’Aiguillette d’Argentière par René Degiovani. Sous licence Creative Commons.

POUR RECEVOIR RÉGULIÈREMENT DES PHOTOS,
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER